jeudi 21 mai 2015

MurAles - Miroir du progrès?


MurAles - Miroir du progrès?



Une murale devant laquelle je passe tout les matins en bus. Pas trop réussi à trouver ce que cela m'évoque exactement...

3 commentaires:

  1. Allez je me lance! Certains, connaissant mon appétence pour l'art contemporain seraient surpris que cela puisse m'inspirer quelque chose... Mais quand le réalisme pictural est là, je prends...

    "Derrière la simplicité et la solitude de l'homme seul, se cache, comme derrière les murs d'une maison, toute une complexité faite d'êtres humains, présents effectivement ou virtuels suite à nos souvenirs de rencontres et d'une machinerie qui peut être très élaborée qui représente notre âme plus ou moins tortuée avec ses pensées, ses conflits, ses satisfactions ou ses regrets sur son vécu et ses désirs et ses peurs sur ce qui reste à vivre..."

    Pense-y dans ton bus et dis moi si mon interprétation te sied ou trop tordue comme le Tyanou en ...

    RépondreSupprimer
  2. Après la pensée philosophique de l'ami Tyanou, je me lance à mon tour...
    En fait, c'est un géocacheur qui a regardé son GPS tellement intensément qu'il en a oublié de regarder ses pieds et s'est retrouvé en plein dans le milieu de l'étang, il lève la tête et dit "Mais qu'est-ce-que je fous là moi?"
    Bon, c'est moins philosophique, mais ça tient la route, non?

    RépondreSupprimer
  3. C'est un homme perdu devant une machine à remonter le temps ou à aller plus vite . A choisir selon son humeur..;

    RépondreSupprimer